jeudi 28 avril 2011

Un peu de culture - Um pouco de cultura

Le Brésil fait rêver...
Oui ! C'est vrai !
En France, et dans beaucoup d'autres pays, on a une image d'un pays joyeux, où il fait chaud, où tout le monde danse du matin au soir... bon, clichés à part, je voudrais partager avec vous un Brésil peut-être moins connu, mais aussi intéressant. Voici quelques exemples de chanteurs, chanteuses, groupes... qui font de la musique brésilienne actuelle.

Adriana Calcanhoto est une chanteuse Brésilienne, née à Porto Alegre dans l'État du Rio Grande do Sul. Elle est actuellement l'une des principales représentantes de la MPB – Musique Populaire Brésilienne. Ses compositions regroupent différents styles allant du samba au rock, en passant par la bossa nova, le funk, la pop ou encore des ballades. Ca peut vous plaire !
 

Kid Abelha (Kid Abeille, en français) est un groupe Brésilien, originaire du Rio de Janeiro qui a fait beaucoup de succès au Brésil dans les années 1980. Ils sont encore très à la mode aujourd’hui avec des chansons bien faites et des mises en scènes simples, mais sympas ! J'aime beaucoup ce groupe, donc je le partage avec vous !
 
 

Pato Fu est un groupe Brésilien de rock, originaire de Belo Horizonte. Ils ont été considérés l’un des meilleurs groupes de rock au monde par le magazine Time. Il font des mélanges de rock, pop, … avec des paroles bien construites. Apprenez leurs paroles, elles sont très riches en vocabulaire !

 

Marisa Monte est une chanteuse, compositrice et productrice musicale Brésilienne, originaire de l’état de Rio de Janeiro. Elle a dans son répertoire des chansons très différentes : des paroles qui racontent des situations« régionales » ainsi que des slows plein d’émotion. A découvrir !
 
 

Zeca Pagodinho est un chanteur Brésilien, originaire de Rio de Janeiro, un gran nom de la samba brésilienne. Il a commencé sa carrière dans la banlieue de la ville de Rio de Janeiro. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des grands chanteurs de la musique populaire du pays. A ne pas manquer !



Voilà quelques exemples de la musique brésilienne actuelle. Je vous donnerai d'autres noms dans pas longtemps. Allez, enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire